Un LivrE qui fait VoyageR

20 Jan

Aujourd’hui j’aimerais vous parler d’un livre qu’il me tient à cœur de partager avec vous.

L’histoire se passe en Afrique, plus exactement au Cameroun, le pays où j’ai passé une grande partie de ma vie. Il raconte les aventures d’un petit garçon embarqué à bord d’une bulle géante et qui se retrouve chargé d’une bien touchante mission.

Vous l’aurez compris il s’agit d’un livre pour enfant, fait pour stimuler leur imagination et les faire voyager à travers ce pays que j’aime tant. Ils y découvriront un univers qui paraît différent mais qui est empreint de ces valeurs qui nous tiennent tous à cœur et que nous souhaitons tous inculquer à nos enfants.

Il est écrit par ma mère donc je vous en ai déjà trop dit (pas assez objective moi ? ), c’est pourquoi je vous invite tout simplement à cliquer sur l’image ci-dessous afin de découvrir la 4ème de couverture et qui sait ? peut-être aurez-vous envie d’offrir ce petit voyage à vos enfants !

16 Réponses to “Un LivrE qui fait VoyageR”

  1. nana fafo 8 février 2012 à 07:07 #

    une famille d’artiste… il reste à transmettre ton talent à ta pitchounette. J’ai lu une jolie phrase … « enseigne et tu apprendras ». Bon allez c’était le dernier com’… ben oui j’avais du retard !

  2. Bridget 25 janvier 2012 à 19:46 #

    Superbe couverture, un enfant ne peut qu’avoir envie de l’ouvrir en voyant le dessin ! J’adore les livres pour enfants, je vais en parler à ma collègue de maternelle, car elle travaille régulièrement sur l’Afrique. Bravo à ta maman !
    Bises

  3. Wyss 21 janvier 2012 à 14:59 #

    Oh je ne savais pas que ta maman écrivait des livres pour les enfants *-* En tout cas l’image de couverture donne envie de le lire, merci pour le petit résumé 🙂

  4. Miss Touchatou 21 janvier 2012 à 11:38 #

    mes enfants aiment beaucoup lire,alors pourquoi pas !!!!!!!Bravo à ta mamoune !!!!

  5. mamita16 20 janvier 2012 à 18:56 #

    merci Gisèle de nous faire découvrir ce livre !
    et Paf !
    voilà que j’ai envie de le lire maintenant…
    félicitations pour ta maman…

  6. ynomra 20 janvier 2012 à 14:15 #

    whaou c’est de ta maman ???
    c’est super !!! bisous

  7. solange 20 janvier 2012 à 13:19 #

    Coucou !!superbe livre mais mes enfants sont trop grand 😦 et j’ai pas de petit enfant mais je dit bravo a ta maman et quel beau pays kis

  8. crokette 20 janvier 2012 à 11:07 #

    merci de partager le titre de ce livre ..

  9. Netty 20 janvier 2012 à 10:00 #

    C’est bien de parler de ta maman, je vais de ce pas cliquer sur le livre. Bisous

  10. Thérèse 20 janvier 2012 à 09:45 #

    Coucou Gisèle,
    Tu as raison de nous faire découvrir le livre de ta maman, il m’intéresse pour mes petites filles.
    J’ai été heureuse que tu connais bien le Cameroun, j’ai des amis là-bas et je suis allée leur rendre visite en 2006. J’ai bien aimé même si j’ai passé 10 jours parmi les pauvres. Ce fut une belle leçon de vie que beaucoup de nos jeunes devraient vivre. J’espère y retourner….
    Bisous et belle journée

  11. vanille09 20 janvier 2012 à 06:54 #

    coucou gisele
    felicitations a ta maman,cette histoire doit etre tres agreable a lire
    bisous et belle journée

  12. No 20 janvier 2012 à 06:52 #

    La couverture est adorable, je le note dans mes envies de livres! 🙂

  13. Luna 20 janvier 2012 à 06:51 #

    Ca a l’air très très sympa ! C’est pour quel âge ? Il faut que ma fille apprenne à lire, ça va bientôt être le cas 🙂

  14. Betty 20 janvier 2012 à 06:20 #

    moi je dis que tu aurais tort de ne pas faire de pub au livre de ta maman!
    le dessin est trop chou
    pourquoi pas pour l’anniv d’un de mes fils dans quelques mois???
    gros bisous

  15. createbellacreate 20 janvier 2012 à 05:09 #

    Oh my gosh that cover is cute! I put it in my wishlist for when the little one gets better at her French. 🙂

Trackbacks/Pingbacks

  1. Gagnez des AlienS en CrocheT !!! « loisirspassion - 26 février 2012

    […] de vous faire gagner un lot contenant 2 aliens et 1 livre pour enfant (je vous parlais de ce livre ICI) […]

Laisser un commentaire

